Un gif en signature : l’idée quotidienne pour la communication d’entreprise

par | Mai 18, 2017 | L'Agence, Studio Digital | 0 commentaires

Dans l’ère numérique dans laquelle nous évoluons, les échanges se font désormais essentiellement par e-mail.  Dans le milieu de l’entreprise, nous échangeons en moyenne une cinquantaine d’e-mails par jour. Pourtant, peu d’entreprises exploitent réellement ce canal mis à leur disposition.

A quoi sert ma signature mail ?

Beaucoup de personnes pensent que la signature mail n’est pas un élément assez lu et qu’elle ne nécessite pas d’attention. Pourtant, la signature mail est une mine d’informations nécessaires à votre interlocuteur (adresse, téléphone, etc.).

En effet, si la signature n’est pas un élément de communication c’est parce que votre interlocuteur considère qu’il a déjà l’information. C’est donc à vous de faire de votre signature mail un outil quotidien de communication !

Au final, on retire deux enseignements :

  • La signature mail doit changer fréquemment
  • La signature mail doit composer à la fois vos coordonnées (utile) et un contenu de communication (promotionnel)

Le GIF, une solution animée ?

Si votre signature est animée sous forme de GIF, elle est 6,5 fois plus lue !

Le GIF, facile à renouveler, rend vos signatures mail vivantes auprès de vos collaborateurs et clients.

Grâce à lui, vous pouvez diffuser de l’information et vous créez une émulation.

 

Un GIF, pour quoi ?

  • Rendre visible l’arrivée de votre nouveau produit avec un lien vers votre site
  • Diffuser de l’information (sur votre entreprise, l’actualité, l’art…)
  • Alerter d’un disclaimer
  • Entretenir un fil d’actualité sur vos réseaux sociaux
  • Alerter de votre dernier article presse disponible
  • Promouvoir votre prochain événement
  • Prévenir de vos congés d’été
  • Etc.

Utilisez votre canal d’expression quotidien en un outil de communication efficace !