Le calendrier de l’avent s’invite-t-il au service Marketing ?

Peu importe votre secteur, les cadeaux de fin d’année sont une excellente idée. Pour 75% des Français, le cadeau d’affaire est fortement apprécié.

Les remercier, c’est les fidéliser ! Et la fin d’année est l’occasion la plus plébiscitée, en 2015, 34% des entreprises en avaient profité. Les cadeaux traditionnels demeurent les plus utilisés : coffrets gourmands (34.3%), champagne (32.3%), produits high-tech (26%), goodies, cartes de vœux, invitations, places de spectacles…

Et si vous envisagiez une idée plus ORIGINALE … ?

Voici un outil de communication impactant et original si vous souhaitez booster le lancement d’un nouveau produit, fédérer et motiver vos salariés, préparer une inauguration, ou fidéliser vos clients… 

Depuis quelques années, les calendriers de l’avent ont fait leur entrée sur le marché du marketing.

Le concept est simple et nous le connaissons tous : un cadeau par jour à compter du 1er décembre jusqu’au 24.

Plusieurs marque se sont déjà lancée dans le calendrier de l’avent, qu’il soit papier ou numérique.

 

 

Voici quelques exemples :

  • LCL :

La banque a couvert de cadeaux ses clients avec ses jeux #NoëlÀTousLesÉtages et #CalendrierDeLAvance lancés sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

  • Yves Rocher :

A envoyé à toutes les boutiques en Suisse un calendrier-booster pour motiver les équipes pendant la période des fêtes.

  • La ville de Puteaux :

A offert aux nouveaux arrivants un calendrier pour découvrir la ville de manière ludique et inédite. Dans chaque case, un point d’intérêt de la ville, que l’on peut localiser facilement sur le plan au verso du calendrier.

Mais de quoi pouvons-nous remplir notre calendrier quand nous vendons des services ?

Comment conserver notre image précieuse à travers la démocratisation du calendrier de l’avent ?

Pas de panique, si vous êtes séduits par l’idée, Arobace vous aide à la développer et à la mettre en place ! Les possibilités sont multiples, en fonction de vos envies, vos cibles et votre budget.

Vous hésitez encore ?

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