Vos options

PAPIERS

Aspect : Refléter l’image de votre marque à travers des papiers de création haut de gamme ou osez l’originalité avec nos gammes de papier irisé, métalliques, parfumés ou adhésif.

Formats : Tous les formats sont possibles, du simple A5 jusqu’à des formats plus insolites.

ENCRES

Pantone : Impression en ton direct permettant d’avoir des couleurs éclatantes et spécifiques ; or, argent, fluo, métallique, etc.

Encre phosphorescente : Encre qui brille dans le noir.

Encre invisible : Encre visible uniquement à la lumière noire.

Vernis : le vernis est une finition qui permet d’embellir et de protéger votre document et les encres.Il peut être total (sur tout votre document) ou sélectif (uniquement sur votre logo).

Vernis UV, sérigraphique, acrylique… : Vous déterminez les zones de votre document sur lesquelles seront appliquées une couche de vernis, sur un logo, une image, une photo ou un texte à mettre en valeur. Il existe plusieurs types de vernis selon le rendu souhaité.

Vernis/encre odorant(e) : révèle un parfum lors du frottement de votre document.

Vernis paillettes : Vernis très fort en paillettes pouvant être appliqué sur des aplats ou des textes.

Encre grattable : Encre qui s’enlève suite à un frottement pour laisser une nouvelle face visible comme les jeux à gratter.

Vernis 3D : Vernis très épais donnant un résultat en volume 3D.

Ardoisine : aspect du tableau noir, permettant l’écriture à la craie de couleurs.

FINITIONS

Adresses calligraphiées : Chaque adresse est écrite à la main par un professionnel de la calligraphie.

Dorure à chaud ou à froid : technique qui consiste à appliquer d’une fine couche d’or ou d’argent sur la surface d’un support d’impression (papier, plastique, carton, etc.).

Découpe : Ce procédé permet de faire des découpes à la forme ; par exemple, votre document peut alors être en forme de timbre, de rond ou de feuille d’arbre… Nous adaptons la création à votre demande.

Découpe laser : Votre document est découpé au laser pour permettre d’évider des zones et créer des formes. C’est un procédé qui permet une grande finesse.

Pliage/rainage : Nous réalisons tous types de plis, en portefeuille, roulés (jusqu’à 6 plis), croisés, accordéons, fenêtre etc.

Pelliculage : Le pelliculage consiste à appliquer un film plastique sur toute la surface. Votre document est protégé mais il est aussi sublimé.

Pelliculage soft touch : Film plastique sur toute la surface donnant un toucher “velouté peau de pêche”.

Embossage/Gaufrage : C’est une technique qui permet de créer des formes en relief sur votre document.

Reliure : Action de rassembler les feuilles de votre document. Il existe plusieurs type de reliure ; piqûre métal, wir’o, broché, japonaise, avec un rivet, écrous, etc.